top of page

LA COMPAGNIE

La Compagnie Seo fête ses 10 ans cette année. Programmée tant en Corée du Sud qu’en France, elle peut s’enorgueillir d’une quinzaine de créations qui allient esthétisme, fluidité et poésie.

Les danseurs sont coréens, ou autres… mais toujours citoyens du monde ! Ce qui ne surprend pas quand on sait l’importance pour Misook Seo d’abolir les frontières et de proposer une écriture chorégraphique très élaborée qui entremêle plusieurs formes de danse. Ce qu’ils ont en commun, c’est leur technique infaillible et la maîtrise parfaite des bases afin de pouvoir se concentrer exclusivement sur  le sens du mouvement, la mise au point de nouvelles figures et
la dramaturgie . Par ailleurs, Misook Seo s’attache à faire valoir le potentiel et la singularité de chacun d’entre eux en leur revelant lors du travail leurs mouvements inconscients.

Remarquée par Georges Banu, la compagnie Seo fut invitée au Festival International de Sibiu (2007)en Roumanie, au Festival d’Edimbourg Fringe
(2007)vpar Dance Base, (le centre national de la danse d’Ecosse) et plusieurs fois à Séoul au SPAF Festival international Art Performing. Elle fut remarquée en France en 2008 lors du Festival Danse en Place de Montauban avec "Chaos dans le silence", une commande du Festival pour dix danseurs. C’est avec FLUIDE que la compagnie Seo prend véritablement son envol d’où la commande d’Olivier Meyer de CONTRASTES pour Suresnes cités danse en 2011 et l’invitation au festivalLe Temps D’aimer de Biarritz 2011.

Pour Séoul, elle signe en mai 2012, "L’Hymne à l’amour": Piaf, une commande pour 44 artistes, puis en juillet "One day in 2040" pour 20 danseurs. Ces pièces sont interprétées par des artistes coréens et une française dans le rôle titre de l’Hymne à l’amour.

En septembre 2012, Misook Seo etait en résidence au CCN de Créteil chez Mourad Merzouki pour reprendre et prolonger "Contrastes".

La compagnie Seo, entre beauté du mouvement et ouverture sur le monde

 

bottom of page