À TABLE!
Création 2010
9 danseurs
1 chanteur
Durée :
75 minutes
Choregraphie :
Misook Seo
Conception musicale:
Misook Seo
Composition :
Seokmoon Jang
Costumes :
Jérôme Kaplan
Lumières :
Felice Ross
Danseurs :
Jérémy Kouyoumdjian,
Kwanghyun Kim, Yoonhee Lee, Donggun Kim, Suksoon Jung, Whanseong Jeon, Bongsou Kim.
Chanteur :
Gibea Jang
Profondeur de scène: 30 mètres
Le désir est fait de tabou, de rupture et de retenue. Au début de la chaine infinie des désirs des hommes, le désir de nourriture reste le plus fondamental. On peut même y trouver là, la base de toutes les relations sociales. Les hommes se mettent "à table", ils ont faim et soudain sont ivres de dévorer, d'ingurgiter, d'avaler sans cesse, sans fin.
Faim de pouvoir, de domination sexuelle. Toujours plus. Sous leur apparente élégance, ils dévoilent une fois à table, une partie d'eux-mêmes, leurs désirs inconscients dans leurs formes les plus pures et élémentaires que rien ne semble modérer, ni les considérations les plus élevées, ni la religion... Tous les desires on tune essence commune. L’appétit de pouvoir n’hésite pas à se servir de ce qui l’entoure et amène finalement les homes à tout dévorer autour d’eux, à se détruire et à rester seuls. La solitude et le désir se font echo l’un à l’autre.
Photos
Extrait video
Extraits de Presse
"Une mise en relief de tous les aspects du désir – alimentaire, sensuel – sous des tons insolites et envoûtants. Plutôt que de donner à comprendre les coulisses de l’appétit de vivre, sa potentielle violence, la chorégraphe interroge ce qui nous meut, nous émeut et nous libère. Avec grâce et aplomb."
Luxeimmo. Bérangere Alfort nov/dec. 2011