«Expréssioniste dans son minimalisme, Misook Seo a réussi un fabuleux travail chorégraphique juste avec six danseurs» «Un univers oû prédomine la sensualité et la beauté plastique»
Celi Barbier Magazine danse Dança Brazil
Aout 2008
“...Un spectacle de toute beauté”
Le Havre Libre
10 mars 2009
«Un remarquable travail de la compagnie SEO» «Fluide, chorégraphie envoûtante » « Cette jeune chorégraphe coréenne est pleine de talent »
«Une oeuvre magnifique qui permet aux amou- reux de la danse de la savourer, mais qui offre aussi aux non spécialistes de découvrir un mo- ment de bonheur”
La Marseillaise Jean-Michel Gautier
12 Juillet 2007
« Pourtant, la vrai danse existe encore » s’enthousiasment ceux qui en ont assez de voir des performances et ont envie de vraie musicalité des corps. Ils se passionnent pour Misook Seo. »
« Avec sa compagnie à la technique brillante, elle ouvre la danse néoclassique à de nouvelles dimensions, d’une sensualité surprenante. Cette danse là est moderne et dynamique. Elle ne cesse de surprendre l’œil du spectateur.»
«Cette danse appartient entièrement à l’avenir»
Ballet Tanz Thomas Hahn Yearbook
aout 2008
FLUIDE
FLUIDE
Création 2006 pour 6 danseurs
Version revue en 2010
Durée : 55 minutes
Choregraphie : Misook Seo
Conception musicale:Misook Seo
Composition : Seokmoon Jang
Costumes : Jinyoung Ryu
Lumières : Jacques Dilmi
Danseurs : Yoonhee Lee, Jaeyeon Ahn, Jukyung Kang, Sandra Frejabise, Jaeyun Kim, Seungwoo Kim
Puise son inspiration dans les sons, ceux de l’eau, de la nature, d’ici ou d’ailleurs. La musique est indissociable de la danse. La légèreté du geste calligraphique, selon les lignes et les diagonales. Sur le plateau, six danseurs nous entraînent dans un voyage qui laisse toute sa place à la perception et au ressenti.
Ce voyage est, selon l’intention de Misook Seo, celui d’une réminiscence : le retour vers l’alchimie, la tradition instinctive de l’ancrage à la terre mère. Alliant la précision technique, la sensibilité au ressenti d’une mémoire ancestrale, Fluide offre un par- tage d’émotion et de liberté, un hommage où l’homme pour quelques instants marque sa place dans la lumière. Ainsi la danse se prête comme langage universel.
Extraits presse sur FLUIDE
«Un langage chorégraphique méticuleux et très diversifé mais aussi d’une rare pureté». «Sensible, puissante et en perpétuel mouvement la danse de Misook se décline avec une délicieuse fluidité»»Les excellents interprètes proposent un véritable spectacle de pure danse que l’on déguste avec ravissement»
Sophie Lesort Magazine Danser
« Misook Seo a le sens du beau, sait faire alterner la douceur avec la force et réussit à créer un climat. »
Sonia Schoonejans Ballet 2000
Septembre 2010
«Une chorégraphie qui l’a imposée auprès du public du festival ...». Misook Seo a pour elle l’élégance de son style et la sincérité de sa démarche...
Raphaël de Gubernatis Nouvel obs.com
27 juillet 2010
«...La chorégraphe bâtit figures et ensembles avec une imagination qui renouvelle sans cesse son propos sans en rompre la continuité.» « Entraînés dans un rêve magique où le très habile jeu des formes et du mouvement crée un climat profondément poétique. »
«Fluide est une réussite»
Gérard Mannoni critique de danse Café de la danse, Vendredi 14 mars 2008
Septembre 2010
Disponible tournée 2013 / 2014